– ORIGINE DU NOM : Issu du terme latin “Granatus” signifiant “avec des grains”.
– GROUPE D’APPARTENANCE : Grenat
– COMPOSITION CHIMIQUE : Silicate d’aluminium et de calcium.
– DURETÉ : Entre 6,5 et 7,5.
– SYSTÈME CRISTALLIN : Cubique
– GISEMENT(S) : Autriche, Afghanistan, Brésil, Inde, Sri Lanka, Tchécoslovaquie.
– COULEUR(S) : Brun orangé, orange foncé.
HISTOIRE DE LA PIERRE HESSONITE
La pierre hessonite est la plupart du temps de couleur rouge, elle fait partie de la famille des grenats. Selon sa couleur, l’hessonite sera nommée différement :
– Pyrope pour la couleur rouge feu allant vers le brun
– Rhodolite pour la couleur rouge rosé allant vers le violet
– Almandin pour la rouge brique allant vers le violet
– Spessartine pour la couleur orange à brun rouge
– Hessonite pour la couleur orange foncé
– Tsavorite pour la couleur vert intense
– Démantoïde pour la couleur vert prairie allant vers la couleur émeraude.
L’ hessonite est une pierre fine qui a traversé l’histoire par son importance. La plus courante est le rubis et le saphir , et on s’en servait pour graver d’autres pierres grâce à sa solidité. On l’utilisait aussi pour faire une poudre abrasive. De nos jours, on s’en sert encore pour une découpe de précision avec le jet d’eau , ou pour coller sur le papier de verre.
Ses premières utilisations remontent à l’âge du bronze , notamment en Tchécoslovaquie, qui possède la principale source d’extraction de la pierre Pyrope. Egalement, dans la vieille Egypte , elle est utilisée pour faire des apparats aux pharaons, qu’ils emportaient avec eux dans leurs tombeaux. On dédiait à cette époque la roche à la déesse Sekhmet, divinité de la guerre , représentée par une femme à la tête de Lion qui portait un disque solaire. On la retrouve également dans la bible, elle est sur la cuirasse d’Aaron. Au moyen Age, la pierre hessonite était associée à la constance, la foi et la mélancolie , et elle a accompagné de nombreux croisés au combat. Egalement, les dirigeants arabes la portaient en permanence. On la trouve aussi chez les Mayas et les Aztèques, mais aussi chez les Améridiens. La plupart du temps, la roche est associée au sang , à cause de sa couleur principalement. En extrême Orient, on l’utilisait comme une amulette pour se protéger de la peste et du poison , elle permettait d’avoir la santé et d’accéder au bonheur.
LES VERTUS DE LA PIERREHESSONITE
Les vertus et propriétés de la pierre hessonite sur le plan physique
La pierre hessonite délivre son porteur de ses blessures émotionnelles du passé , mais aussi corporelles. Elle régule la tension artérielle et favorise une bonne circulation sanguine. C’est également un stimulant sexuel pour les hommes. En l’appliquant au chakra sacré , elle luttera contre les troubles du sommeil et l’hypersensibilité.
Les vertus et propriétés de la pierre hessonite sur le plan psychologique
La pierre hessonite développe la créativité , le plaisir, la joie de vivre et tous les bons sentiments d’harmonie intérieure. Elle vous apporte énergie et vitalité. Avec elle, vous pouvez vous lancer des projets nécessitant du courage , car elle vous permet d’aller droit au but. La pierre hessonite ne convient pas aux personnes colériques ou nerveuses, car elle accentue ce trait de caractère, en effet elle développe l’instinct de survie. C’est une pierre qui va diminuer les tabous et permet d’attirer l’argent et le succès.
Morning stones, votre fournisseur en pierre hessonite, grossiste de cabochons , perles et pierres naturelles pour la lithothérapie.