– ORIGINE DU NOM : Issue de l’association du prénom féminin Larissa et de Mar (mer en espagnol)
– GROUPE D’APPARTENANCE : Pectolite
– COMPOSITION CHIMIQUE : Silicate hydraté de calcium et de sodium, Ca2Na.
– SYSTÈME CRISTALLIN : Triclinique
– DURETÉ : Entre 4,5 et 7
– GISEMENT(S) : Ile de Saint-Domingue, Italie.
– COULEUR(S) : Bleu ciel veiné de blanc.
HISTOIRE DU LARIMAR
La pierre Larimar , qui porte également le joli nom de « roche de l’Atlantis » , est de la famille des pectolites les plus convoitées dans le monde entier.
Nous sommes en 1916 , en République Dominicaine , lorsque le père Domingo Fuertes de Loren s’attarde sur la pierre à l’état brut pour la première fois . Il proposa à l’époque , sans succès , l’exploitation de la mine qui contenait le Larimar. Au fil du temps et des secrets de la nature , des phénomènes volcaniques longs et complexes ont donné vie à cette pierre aux très nombreuses vertus thérapeutiques et lithographiques.
La pierre Larimar possède un nom rempli d’histoire et de sens , elle tient son nom d’une association du prénom féminin « Larissa » et du mot « mar » qui signifie la mer en espagnol. Miguel Mendez , un habitant du village de Chupaderos , était à la recherche de la mine. En longeant une rivière en chemin , il fût submergé d’admiration face à la beauté et au reflet d’une magnifique pierre qui se trouvait au fond de l’eau. Il décida alors de baptiser cette pierre Larimar , parce qu’il y voyait à la fois la beauté de sa propre fille , prénommée Larissa , et les bienfaits de la thalassothérapie.
Cette roche est très emblématique de la région , toutefois il ne faut pas la confondre avec le Jade , la turquoise ou la chrysocolle. Les Dominicains ont à juste titre le droit d’être fiers d’avoir un tel ornement naturel qu’est le Larimar ; il est fin , il est beau , il est efficace.
Vous êtes actuellement confronté à une importante décision à prendre dans votre vie ? Vous êtes dans une situation délicate à résoudre ? Le Larimar est peut-être une solution naturelle qui s’offre à vous pour vous aider à traverser les sentiers battus émotionnels actuels…
LES VERTUS DE LA PIERRELARIMAR
Les vertus et propriétés de la pierre larimar sur le plan physique
Le larimar est le bonheur et la fierté des dominicains , et est utilisé pour plusieurs vertus thérapeutiques. Il est conseillé notamment aux femmes qui ont accouché récemment d’en porter. Concernant la jeune maman, la pierre aide à la fortification des surrénales, à régénérer les organes reproducteurs et à fabriquer rapidement et abondamment le lait maternel.
Pour les femmes sur le point d’accoucher, elle est conseillée pour faciliter la naissance. En réfléxologie, elle est fortement utilisée , pour redynamiser les méridiens déficients.
Le larimar a une fonction drainante sur le foie , la vésicule biliaire , la rate, etc…
En massage de la plante des pieds , les points vitaux se remplissent d’energie positive et les tissus se reconstruisent rapidement.
Les grandes lésions causées par des brûlures de feu sont également apaisées par le Larimar. On l’utilise en complément des soins cliniques.
Le larimar aide à restructurer le système nerveux
Les vertus et propriétés de la pierre larimar sur le plan psychologique
La pierre aide les personnes à se libérer de leur passé douloureux , et des souffrances qui sont liées aux situations difficiles qu’elles ont connues sur le plan émotionnel. Ces personnes ont des réactions nerveuses, colériques, angoissées ou paniquées , ce qui nuit à leur vie et à celle de leur entourage, et également à leur santé physique.Le larimar est donc indiqué pour lutter contre tous les sentiments négatifs que l’on peut ressentir.On peut la trouver pratiquement dans toutes les bijouteries en République Dominicaine, elle peut être achetée comme un souvenir de vacances lors d’un séjour sous le soleil.
Morning stones, votre fournisseur en pierre larimar, grossiste de cabochons , perles et pierres naturelles pour la lithothérapie.